Target: la série baissière continue, BofA dégrade à 'sous-performance'
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 16:50
Le titre Target s'inscrit en net repli vendredi à la Bourse de New York alors que les analystes de Bank of America ont abaissé leur opinion de 'neutre' à 'sous-performance' sur la valeur.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action reculait de 1,2%, quand l'indice S&P 500 cédait dans le même temps 0,4%.
Dans une note, Bank of America estime que les perspectives de long terme du distributeur américain sont en train de se détériorer.
'Notre dégradation n'est pas due à l'approche de la publication des résultats de deuxième trimestre', explique le bureau d'études. 'Target est aujourd'hui en train de sous-performer ses comparables en termes de ventes, de croissance dans le numérique et d'investissements', s'inquiète-t-il, mettant notamment en évidence la concurrence accrue de groupes comme Amazon et Walmart.
'Target affiche aussi l'exposition la plus importante aux éléments adverses liés aux surtaxes douanières, aux prix et aux catégories, sans pour autant bénéficier de facteurs susceptibles de compenser ces effets à long terme', ajoute BofA.
La dégradation de Bank of America, qui abaisse en outre son objectif de cours de 105 à 93 dollars, vient alimenter la dynamique baissière qui touche le titre depuis le début de l'année.
Hier, l'action avait abandonné 1% dans le sillage de l'annonce de la fin de son partenariat avec la marque de maquillage Ulta Beauty.
La valeur perd désormais 23% depuis le début de l'année, donnant une capitalisation boursière de 46,6 milliards de dollars.
| 98,000 USD | NYSE | -1,07% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer